Blog: Le Papillon – L’Eté

Bonjour à toutes et tous,

de retour au Japon, voici la suite promise des articles sur les robes issues de notre performance « Back to Pagan »

Photographie : Alexandra Banti

Modèle : Nella

Coiffure : Margaux Genest

Maquillage : Vanessa Brooke Lopez

art nouveau fashion, clara maeda

 

Aujourd’hui, je vous présente l’été que j’ai choisi de travailler autour du papillon et de la chrysalide, de cette image de nature grandissante en plein épanouissement.
Alors que la chrysalide contient les possibilités de l’être, le papillon lui est symbole d’immortalité : ainsi, dans l’antiquité romaine, l’âme quittant le corps du défunt s’envolait sous la forme d’un papillon. Au Japon par ailleurs, le papillon est l’emblème de la féminité, de par sa grâce et sa légèreté.

 

butterfly wing dress, clara maeda

 

Pièce centrale de la tenue, une jupe crayon taille haute verte/bronze aux allures de carapace, mettant particulièrement en valeur les courbes féminines. De celle-ci sortent de timides et légères ailes volantées prêtes à se déployer. Réalisées en mousseline et organza de soie, ces ailes sont entièrement peintes à la main, et décorées de bandes de mousseline dorée.

 

modern edwardian fashion

 

Cette tenue est une ré-interprétation du modèle « Chasseuse de Fées » issu de ma collection 2013 « Twice Upon a Time« . Les ailes ont pris leur essor, la chemise elle, toujours dans un style Edwardien revisité utilise un motif tout en légèreté et transparence, tel des dizaines de petites ailes ou pétales voletants en apesanteur.

 

mode art nouveau, clara maeda

 

art nouveau fashion, clara maeda

 

« Au coucher du Levant,
d’un cœur endormi s’envole l’âme papillonnante »

Une réaction sur “Le Papillon – L’Eté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *