Blog: Yule’s Light – L’hiver

Bonjour à toutes et tous!

Une fois n’est pas coutume, j’ai décidé de vous présenter ici chaque robe issue de notre nouvelle performance « Back to Pagan », et l’on commence aujourd’hui avec « Yule’s Light », la robe Hiver, issue d’une série sur les quatre saisons.

photo : Alexandra Banti
modèle : Lynh
Hair : Margaux Genest
Makeup : Vanessa Brooke Lopez

art nouveau mode, clara maeda

 

Yule’s light est une allégorie du renouveau et de la renaissance, la lumière de vie perçant à travers la plus longue nuit de l’hiver.
Deux éléments principaux marquent cette robe : tout d’abord le tissu, un velours de soie dévoré que je gardais précieusement depuis plusieurs années en attendant le projet parfait pour l’utiliser.
Il mélange le bleu nuit, le noir et le gris, et est tacheté de petits points blancs duveteux, tels des flocons de neige voletants à travers une nuit sombre et glacée.

 

winter dress, robe hiver

 

Deuxième élément marquant de cette robe, la capuche. Je voulais une capuche oversize qui puisse se décliner sous différentes formes lors de la performance, telles les différentes faces de la lune.
Enroulée autour du cou, remontée sur la tête ou lâchée sur les épaules, la capuche se transforme en col ou en cape.

 

art nouveau dress, couture hood dress

 

A l’intérieur de la capuche, telle la lueur timide de la nature renaissante, un tapis de blanc, mélange de mousseline froncée, de fausse fourrure et de crochet, tapis neigeux et duveteux s’accrochant au sol glacé de l’hiver.

 

snow couture

 

art nouveau dress

 

Une main tendue, frémissante mais constante transperce la nuit d’hiver enneigée, ses doigts s’ouvrant peu à peu, découvrant la lueur du renouveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *