Sur-mesure : Robe de Mariko

Robe de mariée victorienne

Mariko voulait une tenue complète d’inspiration victorienne à tournure, mais avec un volume un peu plus large que d’ordinaire.

La robe a été réalisée principalement en taffetas et mousseline de soie blanche. Sur la jupe ou les bandes plissées du décolleté et de la traîne, le taffetas a été entièrement plissé et formé au fer à la main, pour lui donner ce côté organique, contrairement au tulle du décolleté et de la traîne lui aussi plissé mais de manière très régulière.

Le décolleté, la jupe et la couronne florale sont décorés de dentelle guipure ou brodées aux motifs végétaux, et de diverses fleurs en soie. La totalité de la jupe et une bonne partie du bustier ont été cousus à la main sur le mannequin.

Comme j’ai l’habitude de prendre des libertés avec les modèles historiques je lui ai créé cette structure mi-queue d’écrevisse mi-crinoline, portée par dessus un corset en doupion de soie mauve, surpiqué de fil doré et décoré d’abeilles brodées à la main

Vous avez un projet?

Cette création vous plait et vous souhaitez un vêtement s’en inspirant? Contactez-moi

Le prix évolue suivant les tissus et matériaux choisis, le nombre et le type de décorations, ainsi que le temps de travail nécessaire à la réalisation du projet.
Cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus sur les robes de Mariées historiques Clara Maeda.