Sur-mesure : Robe de mariée organique

Chiyako désirait une robe de forme simple mais aux détails travaillés avec un dos nu et un décolleté en V. Je lui ai donc dessiné et cousu cette robe à son image, naturelle et poétique réalisée dans des tissus organiques non teintés.

 

Pour mettre en valeur la morphologie de Chiyako, j’ai suggéré une robe plus courte sur le devant et longue derrière avec une légère traîne. Le devant est asymétrique et croisé sur la poitrine, la robe est ceinturée taille haute pour allonger la silhouette, et des petites manchettes sous formes de volants viennent habiller le dos des épaules. Tel un collier, le décolleté et le cou sont habillés de décorations végétales dans des tons beiges et dorés.

La robe a été majoritairement réalisée en crêpe de coton naturel non teinté et plissé. Après avoir confectionné une base jupon en tulle, j’ai réalisé la robe en moulage sur le mannequin, afin d’avoir des plis et des mouvements très naturels. Le côté droit de la jupe a été travaillé en volume avec du rembourrage, comme des racines, et l’ourlet main du bas de jupe est inséré de fil de fer afin de lui donner une forme ondulante. La traîne, tout comme les manchettes a été elle réalisée en soie non teintée, plissée à la main et fixée à la vapeur. La ceinture taille haute est réalisée en cuir beige ciré de blanc et plissé à la main sous forme de veinures soulignées ensuite de doré. Enfin le collier végétal a été confectionné en guipure, pétales de mousseline, feuilles et fleurs réalisés à la main dans le même cuir.

Vous avez un projet?

Cette création vous plait et vous souhaitez un vêtement s’en inspirant? Contactez-moi

Le prix évolue suivant les tissus et matériaux choisis, le nombre et le type de décorations, ainsi que le temps de travail nécessaire à la réalisation du projet.
Cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus sur les robes de Mariées historiques Clara Maeda.